Combien coûte une rénovation intérieure ?

Published in Guides - 0 Comments

L’estimation d’un prix de rénovation de maison est un peu complexe. Ce sont des travaux qui, selon les situations, nécessitent un investissement plus ou moins considérable. Toutefois, quand on éprouve le besoin de rénover son intérieur, il est important d’avoir une idée sur le montant que cela va générer. Plusieurs critères sont à prendre en considération dans la détermination du coût d’une rénovation : la surface du logement, la nature des travaux à réaliser, la nature des matériaux à utiliser, etc. Ainsi, il s’agit d’une phase très importante qui vous permet de savoir quel budget prévoir avant que les travaux ne commencent. Nous vous donnons, dans cet article, quelques indications afin de vous permettre de calculer le coût de votre rénovation intérieure.

Les différents types de rénovation intérieure

On rencontre généralement deux sortes de rénovation.

Rénovation simple

Une rénovation simple est une rénovation qui ne nécessite pas de grands travaux. Il peut s’agir d’un renouvellement de moquette, d’une rénovation de peinture, d’une réparation d’un équipement d’intérieur, ou d’une pose de carreaux. Dans ce cas, le tarif de ces travaux peut varier entre 200 euros le m²et 350 euros le m². Mais, comme nous l’avons notifié au début, ce sont des prix qui dépendent des superficies et des matériaux défectueux à changer.

Grosse rénovation

Il s’agit ici d’une rénovation complète. Une grosse rénovation engage des travaux liés à la plomberie ou l’électricité, la création ou la modification de cloisons. En bref, elle prend en compte tous les travaux destinés à transformer véritablement votre intérieur et qui se réalisent sur une durée plus ou moins longue. Son coût se situe entre 800 et 1000 euros le m².

 

Les prix des différents travaux de rénovation

Voici les tarifs estimatifs des différents travaux de rénovation ( selon : https://www.ifabtp.fr/devis-renovation-travaux/ )!

  • Rénovation de la maçonnerie : entre 30 et 50 euros par m²
  • Rénovation d’un chauffage : entre 10 000 et 20 000 euros
  • Rénovation des menuiseries (portes et fenêtres) : entre 5000 et 10 000 euros
  • Remise à neuf de la plomberie : à partir de 5000 euros
  • Rénovation d’une installation électrique : entre 30 et 50 euros par m²

N.B. : Si vous voulez vraiment avoir un tarif fiable à 100 % pour la rénovation intérieure d’un logement, la meilleure solution est de contacter les entreprises de rénovation ( Liens :  77 , 93 ). Celles-ci vous fourniront un devis détaillé.

Tags: Travaux